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Brignoles demain
11 février 2008

Urbanisme


banniere_sans_logoRevitalisation du Centre Ville

 L’amélioration de son cadre de vie, le plaisir de s’y promener et son dynamisme commercial passent par le développement de zones piétonnes et de lieux de vie.

· Création d’un Espace Piétonnier  autour de l’emplacement de la gare des cars, après son transfert

· Extension progressive des rues piétonnes vers le Centre Ville

· Construction d’une Halle Marchande sous le Centre Administratif et prolongement aux rues piétonnes du Marché du samedi

· Abandon du projet ruineux et passéiste du Pont sur le Caramy. Au contraire aménagement d’une voie piétonne et cyclable pour encourager les habitants des quartiers Pré de Paques – La Viguière à accéder au Centre Ville

· Réalisation de Parkings périphériques et sécurisés

Rénovation de  la  Vieille  Ville

 

 La Vieille Ville moyenâgeuse est un patrimoine rare et exceptionnel. Une rénovation ambitieuse des rues, des places et des îlots insalubres est urgente pour lui rendre enfin son prestige et pour en chasser définitivement les « marchands de sommeil ». Le développement de l’activité touristique à Brignoles passe par là.

L’ensemble «Ursulines – Cours Liberté – Ancien Collège Liberté» est aux portes de la Vieille Ville et au cœur de Brignoles. Une étude audacieuse sera conduite très rapidement pour l’inscrire dans les projets structurants de la ville.

Circulation  dans  Brignoles ?

· A  pied par les rues piétonnes dont l’aménagement ne coute quasiment rien 

· En vélo par une programmation de  voies cyclables. Une liaison Est – Ouest peut immédiatement être opérationnelle à moindre coût en balisant les routes existantes

· En auto par une réfection planifiée de la voirie et la réalisation rapide d’un carrefour giratoire au pont Notre Dame

· En transport collectif par la mise en place d’un service minibus de proximité. Une étude chiffrée sera menée dans ce sens. La prise en charge des personnes handicapées et isolées est prioritaire.

Plan Local d’Urbanisme

L’urbanisation anarchique doit s’arrêter. Après tant d’année d’attente une planification définira enfin des zones bien délimitées (commerces, immeubles, villas) pour retrouver une certaine harmonie.

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Commentaires
A
Pour le pont sur le Caramy, même si je partage votre point de vue, l'ordre de service est donné. Avez-vous évalué les pénalités que cette mesure entrainerait ?<br /> Qu'entendez-vous par rélisation rapide d'un giratoire au pont Notre Dame ? A quoi servira cette pénétrante si le pont n'est pas doublé ?<br /> Quant à la réalisation de pistes cyclables est-ouest par de simples balisages, je me demande si vous avez pratiqué le vélo dans Brignoles.<br /> Enfin, pour le cours de la liberté, il me semble que vous avancez masqué de peur de déplaire. Qu'avez vous l'intention de faire ? Une étude, soit, qualifiée d'audacieuse, mais encore....pour l'inscrire dans les projets (tiens le pluriel) structurants (on aimerait bien savoir lesquels). Si ce n'est pas parler pour ne pas dire grand chose, ça y ressemble.
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