Brignoles demain

Site de la liste de Guillaume Novellas soutenue par le PS et le Modem pour les municipales 2008 à Brignoles

28 novembre 2007

Présentation Guillaume Novellas

Guillaume Novellas est né à Brignoles il y a 33 ans. Ayant vécu quelques mois dans s a ville natale (son grand-père Roland Fabre a co-dirigé la Poste de Brignoles pendant 40 ans) Il suit ses parents à Marseille puis a Montfort sur Argens. Après ses études au collège pré de paques de Brignoles puis au lycée Raynouard, il part à l’université D’AIX en Provence, ou il obtient une licence de lettres Modernes. Il assure pendant 6 ans un mandat de conseiller Municipal à Montfort sur argens puis apprendra beaucoup auprès de Maurice Janetti, notre ancien député . Domicilié aujourd’ Hui à Brignoles, il exerce aujourd’ Hui la profession de directeur d’ école à Cuers .

Son engagement et son dynamisme sont dirigés plus que jamais vers sa ville natale , vers notre ville brignoles . Il souhaite mettre en avant l’importance de la situation sociale à Brignoles Tout en développant l’économie actuelle et en engageant une nouvelle politique de réaménagement à Brignoles. Il est un défenseur de l’ union sociale démocrate représentée par le parti socialiste et le Modem .

Contactez notre candidat 06.07.51.56.22 

Posté par brignolesdemain à 17:56 - Profil de notre candidat - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Faites appel à un pro !

    Cher monsieur,
    De nombreuses interrogations se sont posées à nous à la lecture de votre tract.
    Votre CV : En quoi la carrière de votre grand-père(si glorieuse?) concerne-t-elle votre candidature? Votre parcours à Pré de Pacques et Raynouard sont-ils vos seuls atouts? Rappelons que l'on ne parle d'études que pour le supérieur, alors que votre Licence n'est mentionnée nulle part. Vous dites avoir beaucoup appris sur la gestion d'une mairie, mais quoi au juste ?

    Posté par Jeuns Brignolais, 29 janvier 2008 à 13:27
  • Suite pour appel à pro

    Au sujet de votre campagne. Rappelons que le terme "moyenâgeuse" , contrairement à "médiévale" (pourtant si souvent vu l'été à l'occasion de la fête de la ville) est péjoratif. Vous parlez d'une dynamique de logement pour les jeunes, êtes-vous conscient que tous les jeunes fuient Brignoles pour leur études dans les grandes villes? De plus, étant musiciens, nous trouvons inadmissible de devoir suivre nos cours dans une pseudo ruine à la Burlière, alors que vous prônez le développement de la culture.

    Posté par Jeuns Brignolais, 29 janvier 2008 à 13:33
  • Suite

    Au sujet de votre campagne,croyez-vous que les Berges du Carami soient le symbole de Brignoles? Vous parlez d'une verdure classée, mais classée quoi ?Comment peut-on "démanteler" un espace vert? Nous vous rappelons qu'un rond-point est obligatoirement giratoire, et vice-versa. Attention au pléonasme : emputer en coupant en deux. Vous parlez d'un pont routier, pourquoi pas autoroutier ? ça ferait plus peur ! Par ailleurs, on dissuade une chose animée, et non un accès. Vous parlez d'une vitalité commerciale, qui n'a pas besoin d'obstacle; vous parlez donc d'une vitalité sans vitalité... Les magasins du centre ferment les uns après les autres ! Votre estimation du budget pour le projet me semble approximative, de plus, pourquoi ne pas convertir en écus, en louis, voire en cesterces (très moyenageux!) ? Enfin, vous parlez d'un projet chimérique et destructeur, nous le qualifirions d'apocalyptique ! Voila, au passage et pour conclure, nous ne saurions que vous conseiller d'améliorer la lisibilité de votre tract. Bien à vous, des jeunes de Brignoles.

    Posté par Jeuns Brignolais, 29 janvier 2008 à 13:43
  • Suggestions

    Nous vous l'accordons, notre précédent message était très critique. Et toute critique portant à être constructive, voici quelques idées concernant le développement de la ville.
    1)Améliorer le service culturel (votre idée de salle de concert étant vraiment bien, mais cela nous paraît insuffisant)
    2) trouver une solution pour les petits magasins du centre qui ferment tour à tour.
    3) Transformer le carrefour de l'europe en giratoire
    4) Améliorer le service de transport; les lignes de bus régionales désservent très mal la ville, le service de co-voiturage est très peu présent, et la ligne de train est à usage touristique uniquement !
    5) Mettre aux normes la piscine municipale (et ce surtout pour le bassin olympique), afin que les clubs sportifs puissent s'en servir, et qu'elle ne soit pas un gouffre financier.
    6) Mettre en place un système de ramassage des ordures triées plus opérationnel, et faire publier un tract afin de sensibiliser les gens.
    En espérant que notre appel sera entendu
    bien à vous
    des jeunes Brignolais

    Posté par Jeuns Brignolais, 29 janvier 2008 à 14:11

Poster un commentaire